Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La compagnie PAL dévoile sa nouvelle Business


Philippine Airlines vient de recevoir un nouvel A330-300, et c’est le premier appareil livré à la compagnie par Airbus à proposer une classe Business. Les voyageurs d’affaires, installés dans cet avion au départ de Londres, découvriront un siège lit-plat et profiteront du wifi à bord.



Philippine Airlines a choisi le modèle Equinox 3D de Sogerma - Crédit Photo : Sogerma
Philippine Airlines a choisi le modèle Equinox 3D de Sogerma - Crédit Photo : Sogerma
La compagnie à nouveau autorisée dans le ciel de l'UE depuis juillet 2013 n'a actuellement qu'une seule destination européenne : Londres Heathrow. Lors du lancement de la ligne Manille - Londres en novembre 2013, le président de l'entreprise avait indiqué vouloir ouvrir d'autres dessertes sur le vieux continent comme Francfort et Paris.. Elle renoue actuellement avec l'Europe mais prépare ses produits pour relancer vraiment une offre solide face à une concurrence européenne redoutable.

Cet Airbus A330-300 propose 323 places en Eco, 27 Premium Economy et 18 Business class. «L’arrivée de l’A330 bi-class complète notre offre de nouveaux produits», explique le président de Philippine Airlines Ramon S. Ang. Il ajoute «Cet appareil sophistiqué a pour objectif de démarquer le segment business, une part importante de la clientèle de PAL».
La classe business abrite un siège lit-plat de 183 cm de long et d’une largeur de près de 61 cm. Il dispose d’une prise de courant, d’un port USB, d’une liseuse et de nombreux espaces de rangement. Les fauteuils sont disposés en configuration V afin de faciliter l’accès à l’allée pour les passagers installés au hublot.
En outre, dans ce nouvel appareil, l’espace pour les jambes en Eco a été augmenté de 2 cm environ pour atteindre 78,74 cm. En Premium, l’écart entre les sièges est de 86,36 cm.
Le nouveau système de divertissement permet aux passagers de regarder des films ou écouter de la musique sur leurs propres appareils électroniques. L’avion est également équipé d’une connexion wifi.
L’appareil desservira les aéroports d’Abu Dhabi, Bangkok, Hong Kong, Tokyo Haneda, Nagoya et Séoul.