Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Février 2015

La compagnie indienne Vistara veut mettre du divertissement dans les mobiles de ses voyageurs


Vistara a fait le choix de ne pas installer de système de divertissement sur ses sièges. Elle a donc décidé de proposer les films, jeux et musiques directement sur les appareils mobiles des passagers. En outre la jeune compagnie indienne regarde d'ores et déjà vers l'international.



Vistara
Vistara
Vistara a pris son envol début janvier. La compagnie, née du partenariat de Tata Sons et de Singapore Airlines, a prévu de proposer des divertissements à bord directement sur des appareils électroniques mobiles. Grâce à ce système sans fil, les voyageurs peuvent accéder aux films, jeux et musiques depuis leurs appareils mobiles électroniques. Les passagers Business se verront proposer des tablettes pour profiter de ce service. En outre, la technologie choisie par la compagnie est aussi capable d'offrir une connexion wifi. Ainsi dès que le gouvernement indien autorisera internet dans les avions, l'entreprise pourra rapidement offrir cette possibilité.

Par ailleurs, les compagnies indiennes doivent avoir actuellement au moins 5 ans d'expérience et une flotte de 20 appareils pour pouvoir voler vers l'international. Mais l'Inde envisage d'assouplir cette réglementation. Vistara compte profiter de l'opportunité. Giam Ming Toh, le chef commercial du transporteur, a expliqué à Times Of India «Près de 70 % du trafic international indien va vers l'ouest. Les USA seraient intéressants pour nous, surtout des routes comme New York et Washington. L'Amérique à un open sky avec l'Inde». Il a ajouté «Plusieurs villes en Europe sont également intéressantes pour nous. Les compagnies indiennes sous-utilisent leurs droits vers les destinations étrangères». Selon lui, la mise en place et l'organisation des avions nécessaires pour les vols long-courriers pour les USA ou l'Europe prendront entre 12 à 18 mois après l'obtention de l'autorisation de voler vers l'étranger.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.