Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La compagnie indienne de Singapore Airlines devrait décoller mi 2014


La coentreprise créée par Singapore Airlines et Tata Sons a reçu le feu vert de l’organe de contrôle indien des investissements étrangers, le 24 octobre 2013. Cette première étape franchie, le lancement de la nouvelle compagnie indienne est attendu pour mai ou juin 2014. Le groupe indien est également intéressé par Air India.



La compagnie indienne de Singapore Airlines devrait décoller mi 2014
Après l’annonce de la validation du projet de coentreprise par l’organe de contrôle indien des investissements étrangers, Prasad Menon - président de la future compagnie - a indiqué le 25 octobre 2013, «Nous espérons que nous serons capables de nous lancer d’ici mai ou juin 2014». Le transporteur indien – né de l’association de Singapore Airlines et Tata Sons – reposera sur le modèle low-cost. La compagnie qui représente un investissement de 100 millions de dollars, sera basée à New Delhi.
Le même jour, Ratan Tata, le président émérite du groupe indien, a également exprimé son intérêt pour la privatisation possible d’Air India. «Quand cela arriva, nous serons très heureux d’étudier le projet», a-t-il affirmé. En attendant que le gouvernement saute le pas, le conglomérat industriel indien a plusieurs projets dans l’aérien. En plus de la compagnie montée avec Singapore Airlines, il travaille sur le lancement d’une deuxième low-cost avec AirAsia.