Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Janvier 2014

La crise condamne les aéroports espagnols



Une réflexion globale est engagée en Espagne sur le maintien du maillage des aéroports publics, jugé trop coûteux pour une fréquentation en baisse. Une trentaine de plateformes pourraient être supprimées.



© Malaga
© Malaga
Seuls les aéroports situés en zone touristique tirent leur épingle du jeu dans un contexte économique tendu. Sur les 49 aéroports gérés par Aena, l’exploitant aéroportuaire public, 19 sont positifs ou à l’équilibre et une trentaine pourraient être fermés, temporairement ou définitivement. Leur suppression est d’autant plus facilement envisagée que certains sont redondants, et le gouvernement cite l’exemple de Vitoria, au Pays basque, qui compte 5 aéroports à moins d’une heure de route. D’autres ne se justifient pas et la presse évoque régulièrement celui d’Huesca, dans le Nord du pays qui, après un investissement de 40 millions d’euros et une inauguration en 2006, n’a accueilli l’an dernier que 273 passagers.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations