Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La cuisine de Bâle-Campagne s'invite sur les vols de Swiss


Le programme culinaire «Swiss Taste of Switzerland» fait découvrir une nouvelle cuisine helvétique aux voyageurs d'affaires, passagers First et Business de Swiss. Ils dégusteront les spécialités du canton de Bâle-Campagne à compter de ce mercredi.



Les passagers de Swiss First et Swiss Business empruntant les vols long-courriers au départ de la Suisse découvriront les menus imaginés du restaurant Schlüssel d’Oberwil du 2 mars au 1er juin 2016. Cette adresse, située dans le canton de Bâle-Campagne, est tenue par Felix Suter et de son épouse Sandra Marugg Suter. Une idée de votre menu ? On vous fait saliver:

Ils proposent aux clients First une salade de poulpe au chou-fleur, à l’ananas et au scampi mariné, suivie d’un ragoût de poulet sauce au schnaps Ettinger Drübel et morilles fraîches aux légumes printaniers, ou des tresses de filets de sole au jus de veau servies avec un risotto d’asperges.

Pour les passagers de la classe Affaires, Felix Suter a concocté une entrée à la truite et à l’omble chevalier fumés, en sauce au miel de lavande d’Oberwil et assortie d’une salade de boulghour. En plat principal, un filet de bœuf jus aux morilles, avec sa purée de pommes de terre au safran, rivalise avec un Saint-Pierre grillé, sauce tomate à la crème, accompagné d’une tartelette aux légumes méditerranéens et à la feta. Le repas s’achève par un gâteau à la fraise et aux Basler Läckerli, façon crumble.

Swiss explique "Le canton de Bâle-Campagne séduit les fins palais non seulement par ses spécialités culinaires mais aussi par ses vins de choix. Grâce à des méthodes de culture modernes, à de nouvelles variétés et à l’exigence de qualité des vignerons, les vins bâlois sont également très appréciés au-delà des frontières du canton". Le transporteur sert ainsi par exemple à ses passagers un rafraîchissant Riesling-Sylvaner/Kerner Cuvée d’Or et un Pinot Noir Barrique – deux classique bâlois à savourer en plein ciel.

En outre, le transporteur servira sur certains vols européens des variations de saumon sur une salade de pommes de terre du 20 avril au 3 mai 2016. Sur les liaisons les plus longues, le plat principal consistera en un Basler Lummelibraten, accompagné de gnocchis ou de feuilles de chou fourrées de spätzli et d’une bolognaise de légumes. En dessert : mousse aux Läckerli et gelée de cerises.