Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Octobre 2011

La fausse sortie de l'iPhone 5 permet au 4s d'entrer sur le marché (en vidéo)



Les spécialistes américains sont un peu déçus. Ils attendaient un 5 et ce sera un 4S, présenté en grande pompe hier mardi 4 octobre par le nouveau boss d'Apple, Tim Cook. Et pourtant, si le nouveau modèle ressemble comme deux gouttes d'eau à son petit frère l'iPhone 4, sorti en 2010, c'est à l'intérieur du boitier qu'Apple a fait des efforts. Un coup marketing "raté" selon la presse spécialisée.



La fausse sortie de l'iPhone 5 permet au 4s d'entrer sur le marché (en vidéo)
"Ne cherchez pas de révolution, mais découvrez des évolutions qui en font le meilleur iPhone qu'il y ait jamais eu", a déclaré d'emblée Phil Schiller, le directeur du marketing d'Apple. Nouveau processeur plus rapide, nouvelles antennes qui vont permettre un accès plus rapide au réseau sans oublier la batterie dotée de 8 heures d'autonomie. Autre nouveauté, plus ludique, le capteur de l'appareil photo qui, avec ses 8 megapixels, devrait satisfaire les amateurs de belles images.
Mais la plus grande nouveauté réside dans SIRI, cet assistant intelligent qui aide l'utilisateur dans sa vie quotidienne. L'outil de reconnaissance vocal sert à la fois de mémoire mais aussi de mémo. "Rappelle moi d'appeler mon client quand je rentre au bureau" ou "Dois-je prendre un parapluie pour aller à Londres" sont des questions auxquelles SIRI fait face en mode texte pour la réponse. Pour beaucoup, il ne s'agit pour le moment que d'une première version d'un outil qui pourrait radicalement changer la relation que l'on a avec son portable. A terme, SIRI pourrait devenir cet assistant numérique dont on rêve, doté de la parole et capable d'anticiper les demandes. Dans le monde du voyage d'affaires, les applications sont nombreuses. Parallèlement à cette présentation, Apple a confirmé la sortie d'OS 5 pour le 12 octobre prochain. L'iPhone 4S sera disponible entre le 8 et le 15 octobre prochain. Les pré commandes seront ouvertes le 7 octobre 2011.


SIRI en vidéo




1.Posté par Rachid le 05/10/2011 11:55
Cette course à la nouveauté permanente, fort bien entretenue par Apple, est désolante car elle oblige l'utilisateur à un toujours plus dont le seul bénéficiaire est le fabricant ! On parle de smartphone pour le voyageur d'affaires... Pourquoi faire ? Un simple téléphone capable de gérer des SMS suffit. Cela fait dix ans qu'il existe. Un iphone 5, 6 ou 10 ne changera rien à la réalité des besoins.
Rachid