Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Avril 2016

La filiale Norwegian a obtenu un feu vert provisoire pour voler aux USA



Après deux ans de réflexion, le Département des Transports américain (DOT) a fait fi de l'opposition des compagnies et des syndicats aériens des USA. Il a autorisé provisoirement la filiale internationale de Norwegian (Norwegian Air International), basée en Irlande, à voler vers les États-Unis.



Norwegian Air International, la filiale irlandaise de Norwegian, peut voler vers les USA. Le DOT a donné le 15 avril 2016 son approbation provisoire à la low-cost, expliquant que le transporteur "semble répondre aux normes en vigueur établis par le DOT concernant l’attribution d’un permis et qu’il n’y a pas de base légale pour le lui refuser". Les acteurs de l'aérien ont trois semaines pour faire part de leurs vues sur cette autorisation. L'administration étudiera les dossiers avant de remettre sa décision finale.

La demande de Norwegian avait été officiellement déposée auprès de l'administration américaine en décembre 2013. Mais le DOT avait demandé un délai de réflexion supplémentaire car la requête suscitait une importante levée de boucliers au sein des compagnies et des acteurs aériens outre-Atlantique qui dénonçaient son business modèle.