La filiale congolaise de Brussels Airlines s’envolera bientôt de Lubumbashi

132

Après un parcours de plus de deux ans, Korongo Airlines pourrait être enfin visible dans le ciel congolais d’ici mars ou avril. Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, qui freinait son lancement depuis plusieurs mois, vient de remettre à la direction les licences d’importation des avions, le sésame nécessaire pour voler. Sa première ligne devrait être Lubumbashi-Johannesburg via une correspondance à Kinshasa.

La filiale congolaise de Brussels Airlines s'envolera bientôt de Lubumbashi
Korongo Airlines, filiale congolaise de Brussels Airlines.brusselsairlines.com/, devrait enfin prendre son envol en mars ou avril prochain, selon le journal La Dernière Heure. Annoncée dans un premier temps pour fin 2010 puis fin 2011, la compagnie vient d’obtenir les licences d’importation des avions signées du gouvernement congolais, une des dernières étapes administratives nécessaires pour son lancement officiel. Basée à Lubumbashi, la compagnie mènera ses activités principalement sur le marché africain, à l’exemple de sa première ligne qui reliera la capitale de la Province du Katanga à Johannesburg via Kinshasa.
70 % de la nouvelle société est détenue par un holding dont Brussels Airlines possède 50,5 % et le Groupe Forrest 49,5 %. Les 30 % restants appartiennent à des investisseurs congolais.