Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Mai 2012

La filiale de Malaysia s’ouvre à l’international



La compagnie MASwings, filiale régionale de Malaysia Airlines, avait annoncé en novembre dernier son intention de mettre en place des liaisons internationales à partir de 2012. C’est désormais chose faite. MASwings poursuit aujourd'hui son développement dans la zone est des pays de l’ASEAN, à savoir Brunei, Indonésie, Malaisie et Philippines.



Au cours du 1er trimestre 2012, la compagnie a ouvert 4 routes au départ de ses deux bases opérationnelles de Bornéo, les aéroports de Kota Kinabalu (Etat malaisien du Sabah) et de Kuching (Etat malaisien du Sarawak) :
- Kota Kinabalu - Bandar Seri Begawan (Brunei)
- Kota Kinabalu – Tawau - Tarakan (Indonésie)
- Kuching - Pontianak (Indonésie)
- Kuching - Bandar Seri Begawan (Brunei)

Selon la direction de la compagnie, ces nouvelles liaisons ont rencontré un grand succès auprès des passagers avec des coefficients de remplissage moyens de l’ordre de 65%, atteignant 80% voire 90% à certaines périodes. Dès le 1er Juillet prochain, la liaison entre Tawau et Tarakan (Indonésie) va passer de 3 fréquences hebdomadaires à un vol quotidien. Au mois d’Octobre, MASwings mettra en service une toute nouvelle liaison entre Kuching et Balikpapan, en Indonésie. Par ailleurs, la compagnie est également en négociation avec les autorités compétentes des Philippines pour l’inauguration d’un nouveau vol à destination de Puerto Princesa (île de Palawan) d’ici la fin de cette année.Créée en 2007, la compagnie régionale dispose actuellement d’une flotte de 10 appareils ATR72-500 et de 4 Twin Otter DHC-6.