Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La filiale indienne de Singapore Airlines vise les voyageurs d'affaires


Les deux partenaires Tata Sons et Singapore Airlines ont dévoilé le nom de leur coentreprise mi août. La compagnie indienne qui prendra son envol en octobre, s'appellera Vistara. Elle visera principalement les passagers Corporate.



La livrée de Vistara dévoilée sur Twitter
La livrée de Vistara dévoilée sur Twitter
La filiale indienne de Singapore Airlines sera baptisée Vistara, un nom tiré du mot sanskrit Vistaar signifiant «étendue sans limite». Le logo qui représente une étoile à huit branches est inspiré du support graphique de méditation d'origine hindoue, le yantra.

Basée à New Delhi, Vistara décollera en octobre, et non pas en septembre comme cela avait été envisagé. Cette compagnie full-service visera avant tout le marché corporate. Le journal The Hindu a révélé que «La plupart des vols auront le double du nombre de sièges affaires actuellement offerts par les compagnies aériennes existantes». La mise en place d'une classe Economy Plus serait également envisagée afin de répondre aux besoins d'économie et de confort des voyageurs d'affaires.

Le transporteur compte assurer 87 vols hebdomadaires au cours de la première année grâce à une flotte d'A320. Il prévoit de desservir des destinations domestiques comme Mumbai, Goa, Bangalore, Hyderabad, Ahmedabad, Jammu, Srinagar, Patna et Chandigarh.