Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Mars 2017

La fin des code-share Air France / Alitalia


Selon Airlineroute, Alitalia mettra fin le 26 mars aux accords de partage de codes avec Air France-KLM sur les quatre routes reliant Rome-Fiumicino et Milan-Liantes à CDG et Amsterdam-Schiphol.



Alitalia ne partagera plus ses codes avec Air France à Rome et Milan
Alitalia ne partagera plus ses codes avec Air France à Rome et Milan
Sous couvert de restructuration, c’est la fin d’une alliance stratégique pour Air France comme pour Alitalia qui s’ébauche. Annoncée depuis plusieurs semaines, la rupture commence par la fin des accords de partage de codes sur Rome et Milan-Linate pour Air France comme pour KLM.

Par ailleurs et selon la presse italienne, le conseil d’administration d’Alitalia devrait approuver d’ici la fin de la semaine un "plan d’affaires de re-lancement proposé suite aux travaux du conseiller indépendant Roland Berger". Hors emploi, le plan de réduction des coûts atteindrait 160 millions d’euros d’économies en 2017. Le programme : développement du réseau long-courrier, réaménagement du court et moyen courrier sur les lignes rentables, renforcement des partenariats aériens existants (mais d’évidence, pas avec AF-KLM). Côté emploi, la fourchette des estimations de réduction d’effectifs est large puisqu’elle se situe 700 et 2000 postes menacés.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.