Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


La fin programmée de la gueule de bois


Que tous les fêtards du monde entier se réjouissent : la gueule de bois ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Que les buveurs de Saké, de Raki, d'Ouzo, de Mojito ou de Vodka se lâchent avec leur clients, il auront des lendemains qui chantent grâce à une nano capsule qui permet de dessoûler plus vite.



Voilà un espoir porté par deux chercheurs américains qui affirment avoir développé une pilule capable de rendre la forme au cosaque le plus imbibé. Nos deux biochimistes précisent que ce "médicament" serait quasiment opérationnel. Les scientifiques de l’université de Los Angeles, les professeurs Yunfeng Lu et Cheng Li, expliquent dans la presse que c'est le mariage de deux enzymes, intégrées dans une nanocapsule, qui accélère la dégradation naturelle de l’alcool dans le sang. Scientifiquement, l'interaction de ces enzymes conduit à une forme de lutte entre elles pour absorber toute trace d'alcool. Mais de grandes inconnues subsistent : combien de temps est nécessaire ce dégrisement accéléré ? Quelles seraient les éventuelles secondaires ? Et surtout, agira t-elle aussi vite que semblent le dire les médias.
On l'aura tous compris, avant de prendre le volant mais surtout lorsque les toasts obligatoires se multiplient, cette pilule miracle permettrait d'éviter bien des accidents. Si le procédé a été testé avec succès sur des souris fortement alcoolisées, il ne lui reste plus qu'à passer avec succès les tests de la très sérieuse "food and drug administration", seule habilitée à autoriser sa commercialisation. Et une fois l'étape franchie, chaque pays dans le monde devra réaliser ses propres tests avant d'autoriser sa mise sur le marché. Il faudra donc au moins deux ans pour la voir débouler en France. D'ici là, je vous paye un verre ? Un seul.

Pierre Barre

Mardi 19 Mars 2013


Notez


1.Posté par CHAPELLE le 20/03/2013 11:43
Cette innovation serait une trop grande perte fiscale pour tous ces pillards qui se succèdent dans les ministères et palais... Elle ne sera donc pas recevable en France, pour des raisons strictement et uniquement médicales bien sûr!