Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La forme pour l’aviation d’affaires à Nice, Cannes et Saint-Tropez


Malgré un contexte économique complexe, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) annonce une nouvelle année record pour l’Aviation d’affaires avec 46.000 mouvements traités sur ses trois plateformes aéroportuaires à Nice, Cannes et Saint-Tropez.



L'aéroport de Nice-Côte d'Azur
L'aéroport de Nice-Côte d'Azur
"Ce chiffre exceptionnel positionne ACA comme l’un des sites majeurs pour ce secteur dans le monde", souligne le communiqué du groupe ACA qui précise que ces 46 000 mouvements s’accompagnent d’une croissance historiquement élevée en taille d’appareils et en tonnage avec une progression de 3,4%.

Une belle embellie également pour le  trafic hélicoptère qui génère une croissance de près de 2% en 2015 avec environ 54 000 mouvements. De nouvelles infrastructures ont vu le jour en 2015, mises en exploitation en début d’année 2016, avec un terminal entièrement dédié aux passagers de l’hélicoptère en vue de faciliter leur transfert et de développer les connexions vers les lignes commerciales régulières.

L’Aéroport Cannes Mandelieu a également sensiblement amélioré sa capacité d’accueil des aéronefs en réalisant la levée de tonnage qui lui permet d’accueillir dorénavant des avions jusqu’à 35 tonnes.