Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La formule "Low-cost" est de moins en moins synonyme de bon plan pour les passagers


Le modèle low cost a su séduire les Européens avec ses petits prix au cours de ces vingt dernières années. Toutefois une étude du site eDreams.fr, menée l’enquête auprès de 1 807 Français et 16 743 Européens, révèle qu'un Français sur 2 ne considère plus ces offres à bas coût comme des bons plans.



Easyjet est la low-cost préférée des français et des européens
Easyjet est la low-cost préférée des français et des européens
Plus de la moitié des Français désignent EasyJet comme la meilleure low-cost (22% au niveau européen). Elle est ainsi devant Ryanair qui récolte les votes de moins d’un tiers des sondés français. Les passagers reprochent principalement à la compagnie irlandaise, les frais inattendus pour les services supplémentaires. 80% d’entre eux jugent en outre ces prix excessifs.

C'est d'ailleurs ces frais additionnels qui amènent les sondés à s’interroger sur les compagnies à coût. En effet, 1 Français sur 2 considère que les offres low cost ne sont plus un bon plan, notamment en raison des coûts cachés et leurs prix excessifs.

90% des personnes interrogées dans l'Hexagone ont indiqué que le prix reste le premier critère de choix. 65% se dirigent vers une offre «multi-compagnies» (compagnies différentes à l’aller et au retour) pour obtenir le meilleur tarif et avoir plus de flexibilité sur les horaires (2ème critère de choix à 53%).