Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Juillet 2013

La gare de Brétigny rouvre le 18 juillet 2013



L’avancée des travaux en gare de Brétigny-sur-Orge va permettre la réouverture des quais au RER C dès le 18 juillet 2013. Néanmoins, le trafic sur cet axe restera perturbé. Guillaume Pepy, le président de la SNCF a indiqué que tous les trains pourront circuler sur cette voie au plus tard le 29 juillet.



La gare de Brétigny rouvre le 18 juillet 2013
La SNCF indique sur le blog de la ligne C «suite à l'avancée des travaux en gare de Brétigny-sur-Orge, la voie 5 est rendue» à la circulation. Les trains vont ainsi progressivement reprendre la desserte de la gare. Néanmoins, la compagnie ferroviaire «conseille aux voyageurs qui le peuvent de reporter leur déplacement ou d'emprunter d'autres moyens de transport».
Actuellement, les prévisions tablent sur un train par heure sur les liaisons Saint-Martin-d'Étampes/Paris-Austerlitz et Dourdan/Paris-Austerlitz (dans les deux sens). Deux rames par heure circuleront entre Brétigny et Juvisy. Guillaume Pepy a précisé que tous les trains pourront passer à nouveau en gare de Brétigny au plus tard le 29 juillet. Le déraillement du Paris-Limoges du 12 juillet 2013 a fait 6 morts et de nombreux blessés.