Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 28 Avril 2010

La gestion mobile des déplacements de plus en plus complète



Le développement de la gestion mobile du business travel se développe à toute vitesse. Les derniers outils lancés par Amex, basés sur la technologie Reardern, tendent à intégrer une gestion de bout-en-bout sur les smartphones. Dernière nouveauté, l’agence de voyage d’affaires enrichit son outil de gestion mobile en intégrant l’assistant Worldmate, croisant les fonctionnalités de gestion classique avec un système de localisation, de cartographie et de navigation.



Les assistants personnels dédiés aux voyageurs d’affaires deviennent au fil des évolutions une prolongation mobile forte utile des programmes de gestion des déplacements professionnels. Le nouveau partenariat entre American Express et Worldmate se cantonne pour le moment outre-Atlantique, mais cela nous laisse un avant-goût des perfectionnement à venir pour les entreprises françaises. Worldmate, société américaine spécialisée dans la création d’assistant personnel pour les voyageurs, va intégrer les fonctionnalités de son produit dans l’outil de gestion mobile d’Amex. L’objectif : gérer son déplacement, son planning et ses réservations en s’appuyant sur des données de géolocalisation et un système de navigation.

L’outil permet par exemple de synchroniser son planning de voyages et d'intégrer les réunions ou rendez-vous d’affaires dans l’itinéraire. Celui-ci intègre un système de cartographie et de navigation, utile pour accompagner le voyageur jusqu’à la porte de son point de chute. Des fonctionnalités de réseaux sociaux permettent de localiser et de se connecter avec d’autres collaborateurs, ainsi que de partager des itinéraires. L’outil est pour le moment en test sur certains clients Amex, et devrait être déployé d’ici l’année prochaine.