Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Juillet 2010

La grande vitesse booste les résultats de Thalys



Avec le lancement de la grande vitesse vers Amsterdam et Cologne le 13 décembre 2009 et l’augmentation des fréquences entre Paris et Amsterdam (désormais 8 allers-retours quotidiens), Thalys renoue avec la croissance au premier semestre 2010, avec un chiffre d’affaires en hausse de 13,2% par rapport au 1er semestre 2009 et ceci de façon identique dans les deux classes de Comfort.



Le lancement de la grande vitesse vers Amsterdam et Cologne a permis des gains de temps de 51 et 36 minutes sur ces deux destinations. Parallèlement, le nombre d’allers-retours quotidiens entre Paris et Amsterdam passait de 6 à 7, puis 8 dès avril (un passage à 9 allers-retours est prévu courant septembre, et à 10 en décembre prochain). Enfin, Thalys achève son programme de rénovation : la majorité du parc bénéficie du nouveau design et 100% des rames sont équipées d’une connexion Wi-Fi à bord.

Dans ce contexte, les liaisons Paris-Bruxelles-Amsterdam et Paris-Bruxelles-Cologne affichent ce semestre une croissance forte à deux chiffres (respectivement +42,8% et +25,5%). Et la liaison Paris-Bruxelles (25 allers-retours par jour) se maintient à un niveau proche des chiffres de 2009 (+0,4%).