Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Avril 2010

La grève SNCF continue, avec une légère amélioration du trafic



Les deux organisations syndicales ont voté la reconduction de la grève pour ce jeudi 8 avril. Le réseau reste perturbé, avec toutefois une légère amélioration du trafic.



Selon la SNCF, les usagers devraient bénéficier d’une légère amélioration du trafic, avec 73% des TGV, 75% des Transiliens aux heures de pointe en Ile-de-France, 67% des TER en moyenne et 55% des Téoz et Incercités, dans le cadre du service minimum. Eurostar, Thalys ainsi que les TGV à destination de l'Allemagne maintiennent un service normal. Les trains Lyria sont assurés à 90%, et les trains Artesia de jour à 50%.

Pour le TGV, le trafic fluctue selon les régions. Le trafic est normal sur les TGV Est et Nord. Deux trains sur trois circulent sur les TGV Atlantique et Sud Est. Les TGV Province-Province sont assurés à seulement 50%.

En région parisienne, 75% des Transiliens de pointe circuleront. Le service sera normal sur les lignes A et E du RER, et sur le tram-train Aulnay Bondy. Le trafic s'améliorera sur les lignes C, D, sur les réseaux de Paris-Nord, Paris-Montparnasse et Paris Gare de Lyon, avec en moyenne 2 trains sur 3 en circulation.