Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Juin 2014

La grève SNCF est reconduite jeudi 19 juin



Selon la SNCF, le taux de participation au mouvement organisé par la CGT et Sud Rail, a baissé. Il était de 11,8 % le 18 juin contre 14,1 % la veille. Pour autant, le personnel gréviste reste mobilisé. Les cheminots ont reconduit leur action pour 24 heures.



La SNCF va connaître son 9eme jour de grève ce jeudi 19 juin 2014. Si les prévisions pour cette nouvelle journée d'action n'ont pas encore été diffusées, la compagnie ferroviaire a présenté les conditions de compensation pour les abonnés SNCF. Elle offre une réduction de 33 % sur les abonnements mensuels de juillet 2014. «Cette compensation correspond à 10 jours de voyages gratuits sur le mois de juillet, elle bénéficie à tous les abonnés mensuels et annuels : Transilien (hors zone 1-2), TER, INTERCITÉS et TGV», explique t-elle.
La réduction est immédiate et ne nécessite aucune démarche ou formalité pour les passagers. Elle sera appliquée automatiquement en juillet pour les abonnés prélevés sur leur compte bancaire ou postal et elle sera intégrée dans le prix de vente des abonnements de juillet (mise en vente dès le 20 juin). L'entreprise ajoute «Le coût de cette mesure est entièrement pris en charge par SNCF est de 45 millions d’euros».