La grève de Hop! reportée de 10 jours

138

Les négociations avec la direction de Hop! semblent se passer correctement puisque le SNPL a décidé de reporter de dix jours, à partir du 13 juillet, le préavis de grève qui courait du 3 au 8 juillet prochains. Les voyageurs d'affaires ne rencontreront ainsi pas de difficultés sur les lignes de la filiale d'Air France la semaine prochaine.

Dans un communiqué envoyé le 27 juin 2017, le Bureau SNPL Hop! note "les efforts consentis par la direction" et il estime que "la rédaction d’une convention collective unique semble désormais un objectif accessible". Constatant ces avancées, les représentants de l'organisation syndicale, réunis ce jour en Conseil d’entreprise, ont unanimement voté le report du préavis de grève – initialement prévu du 3 au 8 juillet 2017 – pour le fixer du 13 au 18 juillet 2017.

Le Conseil SNPL Hop! a également voté en faveur de la prolongation des effets des accords existants au-delà de leur échéance du 3 juillet, sous réserve de quelques aménagements encore à négocier.

Le syndicat conclut que "Par ce geste, il confirme sa volonté de ne pas bloquer l’entreprise et d’octroyer un délai supplémentaire à toutes les parties prenantes pour s’accorder sur les dispositions futures".