Mercredi 12 Septembre 2012

La grève des billets de train reprend au Mans


A l’initiative de l’AVUC (Association des Voyageurs-Usagers des Chemins de fer), la grève du billet de train a repris depuis le 7 septembre 2012 sur les lignes du Mans. Le mouvement consiste à remettre un faux billet où il est inscrit «Usager en grève» lors des contrôles des agents de la SNCF.



La grève des billets de train reprend au Mans
Les passagers grévistes protestent contre les retards en série et annulations de plusieurs trains (hors «accidents de personnes» et «actes de malveillance») mais également contre «l’absence de mesures destinées à faciliter la vie des salariés et des scolaires/étudiants empruntant quotidiennement le transport ferroviaire» ainsi que «le refus d’indemniser l’usager en raison du préjudice causé et l’impossibilité d’être entendu par les responsables du rail (SNCF, RFF, régions/état)».
Un mouvement similaire avait été mené en janvier 2011pour dénoncer la qualité du service et l’augmentation des tarifs sur les lignes du Mans.

Plus d’information sur l'action du AVUC sur ce lien.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.