La grippe arrive

130

Attention, si vous avez prévu des déplacements ces prochains temps, à y ajouter une assurance annulation grippe AH1N1. L’état d’urgence national a été décrété samedi aux Etats-Unis par Barrack Obama, à la suite du 1000 ème décès par le virus depuis le printemps.La pandémie de grippe H1N1 y connait actuellement sa deuxième vague et selon […]

La grippe arrive
Attention, si vous avez prévu des déplacements ces prochains temps, à y ajouter une assurance annulation grippe AH1N1.

L'état d'urgence national a été décrété samedi aux Etats-Unis par Barrack Obama, à la suite du 1000 ème décès par le virus depuis le printemps.La pandémie de grippe H1N1 y connait actuellement sa deuxième vague et selon le directeur de la Santé, "On ne peut pas savoir si cette vague va se poursuivre durant tout l'automne, pendant l'hiver ou s'arrêter avant de revenir. 46 Etats sur 50 ont fait part de nombreux cas, qui se comptent par millions à l'échelle du pays et le nombre continue à augmenter. Fait rassurant, les caractéristiques du virus H1N1 n'ont pas changé depuis son apparition au Mexique en mars.

En France, si le directeur général de la Santé affirme que l'épidémie entrerait dans une phase plus intense dans au moins trois ou quatre semaines (le temps de la campagne de vaccination?), d'ores et déjà l'Institut de veille sanitaire signale qu'en Ile de France "la circulation du virus A (H1N1) 2009 s’intensifie nettement".