La grogne monte chez les transports routiers

64

Les fédérations transport CFDT, CGT, FO, CFTC et le Snatt CFE-CGC appellent les employés du transport routier à se mobiliser le 3 décembre 2013 à Paris et en Province pour s’opposer à la "smicardisation" de leur profession. Le mouvement compte aussi défendre le "congé de fin d’activité" qui permet aux salariés du transport routier de […]

Les fédérations transport CFDT, CGT, FO, CFTC et le Snatt CFE-CGC appellent les employés du transport routier à se mobiliser le 3 décembre 2013 à Paris et en Province pour s’opposer à la "smicardisation" de leur profession. Le mouvement compte aussi défendre le "congé de fin d'activité" qui permet aux salariés du transport routier de marchandises, du déménagement et aux convoyeurs de fonds de s’arrêter de travailler à plus de 57 ans avec 75% du salaire brut en attendant la retraite.
Selon Patrice Clos, FO, «pour le moment» aucun blocage n’est prévu lors de cette première manifestation. Mais Thierry Cordier de CFDT a prévenu l'AFP que des actions comme des «arrêts de véhicules, blocages de dépôts et des routes» seront organisées par la suite, s’ils ne sont pas entendus.