Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 15 Mai 2011

La grogne monte chez les usagers du RER A : les voyageurs s’organisent en association


La tendance est à l’association pour les usagers mécontents des transports en commun. Après la fronde organisée sur différentes lignes de trains régionaux, c’est au tour du réseau RER de voir naître un nouveau groupement de défense des usagers. L’Aura, l’Association des usagers du RER A, a vu le jour récemment, et compte bien faire entendre sa « voie ».



La grogne monte chez les usagers du RER A : les voyageurs s’organisent en association
L’Aura regroupe les usagers du RER A des gares de Cergy Le Haut, Cergy Saint Christophe, Cergy Préfecture, Neuville Université, Conflans Fin d’Oise et Achères Ville. L’association inaugurée le 30 avril à Cergy-Préfecture affiche ses objectifs : s’imposer comme l’interlocuteur unique des usagers de la ligne auprès du STIF, de la SNCF et de la RATP. Une liste de revendications concrètes a déjà été mise en place par l’Aura, qui rassemble près de 50 usagers réguliers du RER A. Parmi elles, l’augmentation de la fréquence de passage des trains en soirée et le week-end, une attention portée au confort des usagers ou la réforme de la gestion des situations perturbées et la mise en place d’une information efficace des voyageurs.
Notez




1.Posté par Cyrille Emery le 17/05/2011 11:15
Les usagers saint-germanois sont fatigués, las, d'attendre tous les matins et tous le soirs une rame allant jusqu'au terminus de St Germain-en-Laye. En effet, depuis quelques années, une rame sur 2 a son terminus une station avant St Germain, c'est-à-dire au Pecq. Et il faut attendre parfois 1/4 d'heure pour parvenir à la dernière station. Cette situation, due aux rotations des agents, dont les syndicats ont négocié une organisation plus confortable pour eux, est insupportable pour les usagers. Entre autres dysfonctionnements que vous connaissez tous, naturellement... Ils ont donc créé une association pour assurer leur défense le 15 mai 2011.

2.Posté par Bellec Juliette le 30/05/2011 19:11
On est bien fatigué des probglèmes de la ligne RER A qui a des incidents tous les jours et toujours à l'heure de pointe, on ne fait rien pour améliorer les problèmes par contre on ne ratte jamais l'augmentation des prix tous les ans. On nous a promis, surtout Sarkozy plus d'un an en arrière qu'ils vont rajouter 50 trains à 2 étages mais que des promèsses sans suivi. Quand il y a des problèmes pendant des heures sans trains au lieu de mettre des trains à double étage on n'a que des trains pourris.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.