Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Novembre 2013

La hausse de la taxe Chirac approuvée par l’Assemblée



L’opposition des professionnels de l’aérien à l’augmentation de la taxe Chirac n’a pas fait fléchir l’assemblée nationale. Les députés ont voté le 6 novembre 2013 une hausse de 12,7 % de la taxe de solidarité sur les billets d’avion. Elle entrera en vigueur le 1er avril 2014.



Au 1er avril 2014, les voyageurs d’affaires vont voir la taxe de solidarité - mise en place pour financer l’aide médicale aux pays pauvres - grimper. La charge pour un vol domestique ou intra-européen au départ de la France sera de 1,13 euros pour la classe Économique et de 11,27 euros pour un siège Business ou First. Sur les vols internationaux, la taxe sera de 4,51 euros en éco et de 45,07 euros pour les gammes Affaires et Première.
Le gouvernement a précisé que la taxe n’avait jamais été actualisée depuis sa mise en place en 2006 et que sa revalorisation correspond au rattrapage de l’inflation. Air France ne voit pas cette taxe d’un bon œil. Elle estime verser à elle seule un tiers des sommes récoltées puisque la France est l’unique pays de l’UE à l’appliquer.



1.Posté par Martine Lemoine Ledoux le 08/11/2013 12:04 (depuis mobile)
Quelle honte cette taxe
On parle d Europe pourquoi la France devrait elle seule payer....