La joint-venture de Delta et Korean parée au décollage

101

C'est officiel. Delta Air Lines et Korean Air vont créer une joint-venture trans-Pacifique. Les deux compagnies aériennes, partenaires SkyTeam, ont signé l'accord le 23 juin 2017.

Delta Air Lines et Korean Air vont travailler ensemble sur le réseau USA – Asie. Après le mémorandum d'entente conclu en mars, les responsables des deux compagnies se sont réunis le 23 juin 2017 pour signer l'accord notifiant la création d'une joint-venture. Les partenaires SkyTeam proposeront ainsi conjointement 290 destinations sur le continent américain et plus de 80 en Asie.

Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, les deux entreprises vont aussi étendre les codeshares sur le marché trans-Pacifique, lancer des initiatives de ventes et de marketing conjointes en Asie et aux USA, s'installer ensemble dans les hubs clés pour offrir une expérience de voyage sans accro aux passagers, améliorer les avantages offerts sur leurs programmes de fidélité ou encore renforcer la collaboration sur le fret.

En vertu de l'accord signé, les deux transporteurs partageront également les coûts et les revenus sur les vols entre les USA et l'Asie. Ils vont également plancher sur de nouveaux services pour les voyageurs.