Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La justice italienne interdit le New York - Milan d’Emirates


Emirates a ouvert un vol Milan - New York, le 1er octobre 2013. Mais le Boeing 777-300ER de la compagnie du Golfe ne pourra plus relier les deux villes. La justice italienne, saisie par l’association des compagnies aériennes italienne Assaero, a décidé que le transporteur ne pouvait plus assurer cette ligne.



L’association Assaero dont le membre le plus important est Alitalia a porté plainte l’année dernière. Elle estimait que le droit accordé par les autorités aériennes italiennes à Emirates d’utiliser Milan comme escale pour ensuite s’envoler vers New York, était contraire aux lois aériennes internationales. Le tribunal administratif de Rome a donné raison à l’organisation, le 10 avril 2014. Selon elle, le transporteur du Golfe, ne peut pas assurer une telle route. Emirates envisage de faire appel de cette décision.
Le service lancé le 1er octobre est une extension de l’un des trois vols quotidiens actuels de la compagnie du Golfe entre Dubaï et Milan.






1.Posté par Duca le 15/04/2014 10:14
Une décision qui arrive au moment où Ethiad, autre compagnie majeure de la région, doit annocer le probable "rachat" d'Aliatlia.... coïncidence?