La liaison Lannion – Orly une nouvelle fois contestée

131

Twin Jet fait une nouvelle fois appelle au Tribunal Administratif concernant la ligne Lannion – Paris Orly. La compagnie dénonce la délégation temporaire de la liaison, accordée à Chalair par le syndicat mixte de l'aéroport des Côtes d'Armor.

Twin Jet et l'aéroport de Lannion vont une nouvelle fois se retrouver devant le Tribunal Administratif. La compagnie a obtenu l'annulation de l'attribution de la desserte de Paris Orly à Chalair en juillet 2017 a-Chalair_a44192.html et remet également en cause la délégation temporaire accordée à sa concurrente pour 6 mois, le temps de relancer un nouvel appel d'offres.

Le président de l'entreprise plaignante, Olivier Manaut, assure dans un communiqué : "le syndicat mixte de l'aéroport de Lannion a décidé d'engager une procédure hors norme d'attribution de DSP qui ne respecte pas, une nouvelle fois, les règles de publicité et de mise en concurrence".

L'audience se tiendra le 27 septembre 2017. Toutefois, cette procédure n'est pas suspensive. Ainsi, Chalair pourra lancer - comme prévu - ses liaisons entre la piste des Côtes d'Armor et la capitale le 24 septembre, en attendant la décision de justice.