Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La ligne Lorient – Lyon abandonnée avant le décollage


Les voyageurs d'affaires ne pourront finalement pas relier directement Lorient à Lyon en avion. La liaison entre les deux villes devait être lancée ce mardi, elle a été supprimée. Le groupe qui détient la nouvelle compagnie Fly Kiss, a renoncé au projet.



Math Faure at wikipedia
Math Faure at wikipedia
Fly Kiss - née d'un partenariat entre les groupes Enhance Aero et Si Avia – devait assurer 6 liaisons par semaine entre Lorient et Lyon à compter de ce mardi. Mais la CCI Morbihan a annoncé hier qu'aucun avion ne relierait finalement les deux villes: "Nous étions prêts à conventionner avec la compagnie Si Avia, qui réunissait tous les critères en termes de sécurité, confort et coût. Pourtant, très récemment, la candidature de ce groupement ne présentait plus les conditions requises pour opérer selon les termes de la délégation de service public. La ligne ne démarrera donc pas dans ces conditions, Si Avia a renoncé à maintenir sa candidature", informe son communiqué.

La nouvelle compagnie écrit pour sa part sur [son site]url:http://www.fly-kiss.com/fr/lorient-lyon : "Nous sommes au regret de vous annoncer la suspension de la ligne Lorient-Lyon. Cette décision regrettable est indépendante de la volonté de notre compagnie". En outre, elle assure à ses passagers "Les conditions contractuelles prévues en cas d’annulation de votre voyage s’appliqueront de plein droit".

Le service client peut être contacté par mail [contact@fly-kiss.com]mail:contact@fly-kiss.com ou par téléphone au +33 (0)4.43.36.80.39 du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.






1.Posté par ossau le 19/04/2016 08:03
Je vous signale au passage que cette ligne Lorient Lyon existait déjà depuis fort longtemps! En effet le 12 novembre 1996 ce parcours a été ouvert par la compagnie Proteus qui devint plus tard la filiale Hop d'Air France! Je tiens cette information du fait que j'ai fait partie du groupe de personnel qui a mis en place et réalisé le projet. Aucune nouveauté donc aujourd'hui ! Pourquoi avoir voulu changer de partenaire ??? Pour se tourner vers les moins disants sociaux ?
Lamentable !!!

2.Posté par Marcel Levy le 19/04/2016 09:19
Bonjour

Effectivement nous ne l'avions pas précisé dans notre article.
Souhaitons que la décision soit repensée si j'en crois les qq mails reçus ce matin,
Cordialement

Marcel Lévy

3.Posté par Quitus le 19/04/2016 10:42
Depuis que HOP Air France à laissé tomber cette liaison, elle avait été reprise par Eastern Airways, avec de (tout) petits avions... Et maintenant plus rien pour ce trajet qui nécessite autour de 7h en train.
Qui peut actuellement se permettre de perdre autant de temps pour une activité professionnelle ?
Mais qui se soucie des gens qui travaillent actuellement ? Et des conséquences sur la rentabilité des entreprises et sur l'activité d'une région de ce type de désengagement ?
Lamentable est effectivement le mot juste !

4.Posté par Mykel le 19/04/2016 12:55 (depuis mobile)
C'est incompréhensible cette histoire !
Et pdt ce temps il y a un ATR 42 de HOP ! Qui dort toute la journée à Lannion alors qu'il pourrait faire un A/R par jour vers Lyon depuis Lorient sans problème. Rentabiliser les outils de production, non ???