Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Février 2012

La ligne maritime Calais-Douvre relancée le 17 février



L'armateur Louis Dreyfus a annoncé vendredi avoir obtenu les autorisations des autorités portuaires pour la mise en service d'un bateau sur la ligne entre Calais et Douvres. Début des opérations le 17 février à 12h15. Une ouverture pour les entreprises du nord de la France.



La ligne maritime Calais-Douvre relancée le 17 février
Louis Dreyfus Armateurs (LDA) associé au groupe danois DFDS reprend donc une partie des activités de SeaFrance et annonce l'embauche de 300 marins "en priorité les anciens salariés de la compagnie", précise un communiqué. Le groupe traversera avec le bateau Norman Spirit à compter du 17 février et compte mettre un second navire en service sur la ligne rapidement. Le prix de la traversée Calais-Douvres est annoncé sur son site à partir de 29 € pour une voiture et 4 personnes. La compagnie assure déjà une ligne transmanche entre Dunkerque et Douvres.
Parallèlement la compagnie du tunnel sous la Manche Eurotunnel maintient son projet sur la même ligne. Elle avait annoncé, au moment de la liquidation de SeaFrance le 9 janvier, vouloir acquérir trois bateaux de SeaFrance en les mettant à disposition de la Scop (coopérative ouvrière) portée par des anciens salariés de la compagnie liquidée.