Lundi 29 Avril 2013

La liste des 72 radars qui piègent les automobilistes


C'est un travail de titan que mène l'Association 40 millions d'Automobilistes qui va publier dans les prochaines heures, les résultats de son opération lancée en octobre 2012 "Raconte-moi ton radar". Cette étude menée pendant six mois sur internet révèle que près de 72 appareils sont mal placés et ne seraient, selon les automobilistes que "de simples pompes à fric".



La liste des 72 radars qui piègent les automobilistes
Ils sont 67 000 a avoir répondu sur le site associatif à cette grande enquête dont la finalité n'est pas de contester l'intérêt des radars, mais de constater que tous n'ont pas forcément des visées de sécurité routière ! En reprenant un slogan simple "Pour qu'une vitesse soit respectée, elle doit être respectable", l'Association publie un livret qui recense les 10 pièges les plus courants constatés sur la route, à savoir :
- L'incohérence
- La limitation de vitesse inadaptée
- L'implantation en descente
- Le radar caché
- Le radar positionné dans un zone courte de vitesse abaissée
- La vitesse abaissée
- La remise en cause de la signalisation
- Le radar... après le danger !
- Le radar en zone de dépassement
- L'entrée/sortie d'agglomération

Pour Pierre Chasseray, le Délégué Général de l'association, "Il faut rendre visible et juste la lutte contre la vitesse. En cachant les radars, on renforce le sentiment d'incompréhension des automobilistes qui ne comprennent pas le piège". L'étude a été remise au Ministre de l'intérieur


Afficher RMTR sur une carte plus grande





1.Posté par Jean-Marie le 29/04/2013 09:52
Je ne comprends pas tout ce tapage autour des radars. Si chacun respecdtait la vitesse autorisée, il y aurait moins de morts dur les routes. La solution, ne pas signaler la présence d'un radar. Mais il serait nécessaire que les panneaux indiquant la vitesse autorisée soient installés à droite et à gauche de la route, car en doublant un poids lourd, le panneau de droite peut se trouvé caché.
Par ailleurs, je suis certain que les opposants aux radars sont des assassins en puissance qui dépassent volontairement les vitesses autorisées...pour gagner cinq minutes ou le paradis.

2.Posté par CHAPELLE le 29/04/2013 17:52
Ce môssieu doit être fonctionnaire : il a du temps à perdre pour ses déplacements "professionnels"...