Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 17 Novembre 2013

La location de voitures entre particuliers ne sera pas taxée


Début novembre, le député Charles de Courson et 3 autres députés UDI ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2014 visant à fiscaliser la location de voitures entre particuliers. Ce texte a été retiré le 14 novembre 2013. Les sites Internet spécialisés dans cette activité se réjouissent de cette décision.



Les 4 élus UDI expliquaient dans le texte déposé le 7 novembre «La location entre particuliers, qui peut constituer une forme de concurrence déloyale envers les entreprises de location de véhicules, engendre une perte de recettes pour l'Administration du fait de la non déclaration de ces revenus et de l'absence de TVA collectée». Ils demandaient ainsi que cette activité soit déclaré au fisc et taxé. Si les professionnels de l’auto saluaient cette proposition, les sites Internet mettant en contact les propriétaires de voiture avec de potentiels clients se montraient naturellement critiques à l'égard de ce texte. «Certains lobbys ont poussé à ce que cet amendement soit déposé en particulier le CNPA, représentant l'industrie des loueurs de véhicules. Mais il faut comprendre que le texte rate complètement sa cible car les particuliers ne réalisent pas de bénéfices sur la location de leurs véhicules», a expliqué Gui Bulati, p-dg de la start-up Carnomise au site ClubicPro.com. Et à toutes fins utiles, les sites de locations entre particuliers ont décidé de se réunir dans un organisme commun afin de défendre leurs activités.
Notez




1.Posté par Camille Henry le 18/11/2013 11:08
Bonjour,
Je travaille chez Drivy, principale plateforme de location de voiture entre particuliers. Comme Carnomise, nous réagissons nous aussi à cet amendement sur notre blog : http://blog.drivy.com/2013/fiscalite-location-voiture-particuliers/



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.