Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Octobre 2013

La location de voitures entre particuliers se développe aussi aux USA



En France, plusieurs entreprises se sont installées aux abords des aéroports parisiens pour proposer aux voyageurs de garder leur voiture et de la louer à des particuliers pendant leur absence. Une entreprise offre une formule identique de l’autre côté de l’Atlantique depuis février 2013.



La location de voitures entre particuliers se développe aussi aux USA
FlightCar propose aux voyageurs d’affaires des locations moins onéreuses qu’en agence sur plusieurs plates-formes américaines. Les tarifs sont à partir de 30 dollars par jour. L’entreprise met à leur disposition les voitures de particuliers, eux même partis en voyage. Les propriétaires des véhicules profitent ainsi d’un parking gratuit et peuvent recevoir un chèque si leur auto a été louée pendant leur absence (10 dollars par jour de location). Le véhicule est assuré par FlightCar. Ce loueur s’est lancé en février 2013 sur l’aéroport de San Francisco puis sur l’installation de Boston.
La start-up a réussi à obtenir 6 millions de dollars d’investisseurs au cours des derniers mois pour se développer «Nous allons nous lancer à l'aéroport de Los Angeles début novembre. Ensuite, nous prévoyons Seattle début 2014. Au total, nous avons eu 3500 locations et prêts de voitures depuis notre lancement, avec une bonne croissance pendant l'été» a expliqué Kevin Pétrovic, l'un des trois cofondateurs, à l’Express. Le concept inspire de nombreuses entreprises. La jeune société doit maintenant faire face à la concurrence de RelayRides qui propose maintenant un service similaire sur l’aéroport de San Francisco.
FligthCar a déjà imaginé un nouveau service pour agrandir sa "flotte". Il propose de louer les voitures restant dans les garages. Avec cette offre, le véhicule est prêté à l’entreprise pour un mois minimum.