Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La low-cost d’Air Canada prendra son envol en juin 2013


Air Canada prépare le terrain pour sa low-cost. Sa future filiale mettra le cap vers l’Europe et les Antilles à partir de juin 2013 avec 4 avions. Pour mieux concurrencer les autres compagnies à bas coût, elle sera fusionnée avec l’entité voyagiste de la compagnie, Vacances Air Canada.



La low-cost d’Air Canada prendra son envol en juin 2013
Les premiers vols de la nouvelle low-cost d’Air Canada seront assurés dès juin 2013 grâce à deux appareils B767-300ER et deux A319, transférés de la flotte de sa maison-mère. «Le transporteur proposera des destinations vacances prisées en Europe et dans les Antilles qui sont insuffisamment desservies ou pas assez rentables dans la structure de coûts actuelle d'Air Canada. À son lancement, la compagnie low-cost assurera certaines destinations vacances d'Air Canada, mais exploitera aussi de nouvelles liaisons non encore desservies», explique la compagnie canadienne. Le programme, les horaires de vol et le produit à bord seront dévoilés dans le courant de l’automne.
Mais, Air Canada a déjà prévu de transférer à sa filiale d’autres appareils lorsqu’elle commencera à prendre livraison de ses nouveaux appareils B787 Dreamliner en 2014. «En fonction de la demande du marché, la compagnie low-cost d’Air Canada pourrait exploiter jusqu'à 20 B767-300ER et 30 A319, soit un total de 50 appareils».

Une fusion low-cost/voyagiste
La future compagnie à bas coût chassera surtout sur le secteur «loisirs». Avec cette idée en tête, l’entreprise a décidé de créer un groupe de voyage loisirs intégré regroupant les activités de son voyagiste Vacances Air Canada et celles de son nouveau transporteur low-cost. Prévue pour 2013, la nouvelle entité, qui sera une filiale en propriété exclusive d'Air Canada, a déjà un Président et Chef de la direction : Michael Friisdahl, 25 ans d'expérience dans le secteur du voyage international et dans l'industrie du tourisme.
«Ce nouveau groupe va bénéficier de la combinaison d'un transporteur à bas coûts et de la solide réputation de la marque Vacances Air Canada, tout en tirant profit des réseaux commerciaux et des canaux de distribution établis par Vacances Air Canada et Air Canada. Ainsi, Air Canada sera en mesure d'accroître sa compétitivité sur ce marché très dynamique et en pleine expansion», confie Calin Rovinescu, Président et Chef de la direction d’Air Canada.