Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


La low-cost d'Air Canada sera "Rouge"


Depuis qu’elle a annoncé sa volonté de lancer sa propre low-cost, Air Canada distille les informations et les annonces au compte-goutte. Elle se fait maintenant beaucoup plus précise dans son projet " : la nouvelle compagnie s’appellera Air Canada Rouge et décollera finalement le 1er juillet 2013.



La low-cost d'Air Canada sera "Rouge"
Air Canada a dévoilé, le 18 décembre, la physionomie générale de son nouveau transporteur low-cost. Il est baptisé Air Canada rouge, à la suite d'un concours invitant les clients, les employés et les professionnels de l'industrie du voyage à formuler des suggestions dans Facebook. Il sera dans le ciel dès le 1er juillet 2013. Michael Friisdahl, président et chef de la direction du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, a expliqué «Alors que les vacances sont précieuses, Air Canada rouge combinera tarifs abordables, excellent service et destinations loisirs de choix avec les avantages d'Air Canada et de Vacances Air Canada fort appréciés par les vacanciers. Nous sommes impatients de les accueillir chaleureusement à bord d'Air Canada rouge, le transporteur loisirs chic et abordable du Canada»

Des destinations principalement touristiques
Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge établira de nouvelles liaisons qui ne sont actuellement pas exploitées par sa maison mère, à destination de Venise, en Italie, et d'Édimbourg, en Écosse. De plus, les services saisonniers reliant Toronto et Montréal à Athènes, en Grèce, seront assurés par le transporteur. De même, les vols d'Air Canada exploités en collaboration avec Vacances Air Canada sur Cuba, la République dominicaine, la Jamaïque et le Costa Rica seront assurés par Air Canada rouge à compter de juillet 2013.
Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à la vente sur le site aircanada.com et par l'intermédiaire d'agents de voyages.

La flotte
La flotte de la nouvelle low-cost sera d'abord composée de deux 767-300ER qui assureront des vols transatlantiques. Dotés de deux cabines, ils proposeront des places rouge Plus offrant plus d'espace pour les jambes ainsi que des places Premium rouge offrant confort et espace accrus ainsi qu'un service supérieur de repas et de boissons. À ces deux appareils s'ajoutent deux A319 destinés à l'exploitation de vols nord-américains "tout économique" qui proposeront également des places rouge Plus Ces quatre appareils ont été libérés du parc aérien d'Air Canada, la société prenant livraison de deux nouveaux 777-300ER de Boeing en 2013, comme elle l'a annoncé en octobre.