Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La maintenance d'Air France KLM fait le plein de contrats à Dubaï AirShow


Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a noué plusieurs accords de coopération stratégiques lors du Dubaï AirShow 2015 qui s'est tenu du 8 au 12 novembre 2015 à Dubaï. Outre son partenariat avec Etihad, la branche maintenance du groupe franco-néerlandais a signé des contrats avec Saudia Aerospace et Comair.



AF / Patrick Delapierre
AF / Patrick Delapierre
AFI KLM E&M va assurer le support Equipements des flottes Boeing 777 et 787 de Saudia Airlines, tout en assistant Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI) dans le développement de ses capacités de maintenance aéronautique (MRO) pour les futurs appareils Airbus et Boeing. En parallèle, AFI KLM E&M aura recours à SAEI comme sous-traitant pour ces pièces, en s'appuyant sur les capacités existantes de SAEI.  

De plus, la compagnie sud-africaine Comair renouvelle le contrat qui la lie à la branche maintenance d'Air France KLM depuis plusieurs années. Il porte sur la réparation des équipements de sa flotte de Boeing 737 et 737 Next Generation, la fourniture d'un stock de pièces de rechange et l'accès au pool d'AFI KLM E&M.

Franck Terner, DGA Air France KLM Engineering & Maintenance, souligne que "Dans un marché de plus en plus concurrentiel, la signature de ces accords témoigne de l'engagement d'AFI KLM E&M pour améliorer la qualité et la compétitivité de ses produits et services. La confiance que nous accordent ces clients prestigieux nous encourage à poursuivre cette dynamique dans le cadre Perform 2020".