Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Mars 2015

La mobilité s’installe à Barcelone pour le Mobile World Congress



En présentant au World Mobile Congress le S6, la possible arme fatale contre l’iPhone6, Samsung, donne le ton d’une mobilité active basée sur la notion de bureau mobile. Jusqu’au 5 mars prochain, ce ne sont pas moins d’une centaine d’innovations qui seront présentées aux professionnels venus du monde entier.



« Le monde sera mobile où ne sera pas » affirment les spécialistes venus en masse dans la capitale catalane expliquer comment les changements technologiques vont engendrer des changements opérationnels dans les entreprises. Mais combien sauront séduire les voyageurs d’affaires ?

Le S6 de Samsung est un bel exemple du « tout en un ». Un écran quand HD d’une qualité inégalable, 132 grammes pour 7mm d’épaisseur et une interface repensée, il n’en fallait pas plus pour animer l’imagination des geeks. Samsung a même repensé son boîtier, en acier brossé qui confirme la fin du plastique, jugé  dépassé.

Mais la concurrence est bien présente et si la technologie évolue, ce sont les utilisations qui deviennent prioritaires pour les utilisateurs. « Trop de fonctions inutiles tuent le quotidien », résume justement Microsoft qui veut aller à l’essentiel pour proposer à l’utilisateur une expérience utile et pratique. Dans le monde du déplacement professionnel l’enjeu est de taille et à cette heure, peu de solutions réellement pratiques sont proposées aux voyageurs.