Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La montée en gamme d'Air France décolle sur le moyen-courrier


Air France a inauguré son tout premier A319 équipé des nouvelles cabines moyen-courrier. L'avion a relié Toulouse à Paris - Charles de Gaulle, le 18 mars 2015. Nouveau design, siège en cuir et repas chaud (pour les vols au-dessus de 2 heures), la montée en gamme se confirme pour séduire les voyageurs d'affaires.



Style&Design Air France
Style&Design Air France
Air France a investi 50 millions d'euros pour repenser sa cabine moyen-courrier. Elle dispose de sièges en cuir aussi bien Business qu'en Economy. Ces nouveaux aménagements s’accompagne d'une nouvelle offre tarifaire présentée en novembre 2014. Alexandre de Juniac a rappelé le 18 mars qu'Economy Flex a été «faite pour nos voyageurs d'affaires qui ont besoin de flexibilité, de rapidité, de fiabilité».

24 Airbus A319 seront équipés au cours du premier semestre 2015, et 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016, soit un total de 7 800 fauteuils. Air France souligne qu'ils ont été mis au point après l'écoute de 10 000 témoignages de voyageurs - clients ou non de la Compagnie – ainsi que de prescripteurs de voyage.
 
Les collations à bord s'améliore également. Une prestation chaude gratuite sera servie en Business et en Economy sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures.

«Pour continuer à faire partie des géants mondiaux du transport aérien, un solide ancrage en Europe doit faire la différence. Après avoir investi 1 milliard d'euros dans la montée en gamme de notre offre long-courrier chez Air France et chez KLM, nous poursuivons l'offensive avec une offre moyen-courrier totalement revue. Notre volonté est claire : fidéliser nos clients et en attirer de nouveaux! Leur montrer qu'aujourd'hui, nous pouvons largement faire la différence et être leur partenaire privilégié en Europe, notre marché naturel», a déclaré le Président-directeur général du groupe Air France-KLM. Il a ajouté lors de la présentation de cette montée en gamme: «un ancrage solide en Europe est important pour faire partie des géants aériens mondiaux et pour collaborer avec nos partenaires US et chinois».

Frédéric Gagey, Président-directeur général d'Air France estime de son côté que «Gagner la préférence de chaque client au départ de l'Europe est aujourd'hui une priorité stratégique du plan Perform 2020».