Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 6 Mars 2012

La neige a eu raison de la SNCF, des retards sont encore à prévoir


«Pagaille mais bonne gestion de la crise», voilà résumée la situation rencontrée lundi 5 mars au soir dans la région Nord. Après la chute dans la journée d'une ligne à haute tension sur des caténaires, 3 à 4000 personnes étaient encore bloqués en soirée dans des TGV. Entre les intempéries, un train en panne et les soucis électriques, la situation était jugée «difficile» par la Préfecture du Nord. Une fois de plus, quelques centimètres de neige ont eu raison du savoir-faire ferroviaire de la SNCF !



La neige a eu raison de la SNCF, des retards sont encore à prévoir
Selon nos premières constatations ce mardi 6 mars, la situation devrait redevenir normale dans la matinée sur l’ensemble des lignes à grande vitesse. Selon le site Infolignes, des retards (entre 40 minutes et 1h30) sont possibles en tout début de matinée pour les TGV prévus entre Lille et Paris. 7000 cheminots ont été mobilisés pour faire face à la chute sur les lignes de 8 caténaires. Le trafic régional devrait également être perturbé et des annulations de trains sont à prévoir. Notons que si des passagers étaient très "énervés" contre cette situation, tous ont fait remarquer que le plan "communication" développé par la SNCF pour répondre aux situations de crise aurait plutôt bien fonctionné.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.