Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Décembre 2010

La neige sur toute l'Europe



Les perturbations météo se font sentir dans toute l'Europe, y compris Grande Bretagne et Allemagne: les mouvements des voyageurs d'affaires vont être perturbés encore ce jeudi.



La neige sur toute l'Europe
Retards et perturbations vont être le lot dans la plupart des aéroports ce jeudi au Royaume Uni, où les aéroports de Gatwick et Edimbourg ont été fermés jusqu'à ce matin. Même régime en Suisse puisque l'aéroport de Genève est également fermé depuis hier soir. Les remises en service sont toujours délicates dans des conditions de glace et de vent. Par ailleurs un tiers des trains britanniques ont été annulés dans la journée d'hier et les annulations devraient se poursuivre aujourd'hui jeudi (Eurostar à 50 % notamment).

En Belgique l'aéroport de Bruxelles fonctionne actuellement presque normalement mais reconnait des retards possibles.

En Allemagne les décollages et atterrissages à Francfort devraient être légèrement allégés comme à Paris. Hier matin, 60 vols ont du être annulés à l'aéroport international de Francfort à la suite notamment de la fermeture d'une piste à cause du vent, et les conditions météorologiques sont identiques ce jeudi. Les autorités aéroportuaires appellent les voyageurs à prendre contact avec leur compagnie. Les services météorologiques allemands ont averti ce matin que le froid et la neige devraient durer au moins jusqu'à la fin de la semaine et les températures chuteront encore un peu plus. A Berlin, les aéroports fonctionnent normalement.