Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La nouvelle Business de Cathay Pacific au départ de Paris en septembre


Dès septembre prochain, Cathay Pacific installera sur sa ligne Paris-Hong Kong ses nouveaux Boeing 777-300ER. Avec cette arrivée, les voyageurs d’affaires pourront profiter des nouveaux aménagements imaginés par la compagnie : une nouvelle Classe Affaires, une classe Économie Premium et une nouvelle Classe Économique.



La nouvelle Business de Cathay Pacific au départ de Paris en septembre
Le vol quotidien CX 260 Paris-Hong Kong et CX 261 Hong Kong-Paris seront à partir de septembre assurés par deux des nouveaux Boeing 777-300ER de Cathay Pacific en remplacement de l’actuel Boeing 747-400. La configuration 4 classes de voyage sera disponible 4 fois par semaine dans les deux sens de voyage. Paris sera, après Londres, la première ligne en Europe à recevoir les trois nouveaux produits :

La classe Affaires
La nouvelle Classe Affaires, lancée en mars 2011 et visible sur la ligne Paris-Hong Kong en septembre, dotera une fois le programme achevé, la plupart des vols longs courriers du réseau soit 20 Airbus A330-300 et 30 Boeing 777-300ER. L’espace alloué à chaque passager ainsi que les possibilités de personnalisation sont accrus. Le siège gagne 2,54 cm pour atteindre une longueur de plus de 2,08m et sa largeur est de 53,34 cm sur les B777ER (contre 47 cm précédemment). La largeur utile du fauteuil est de plus de 67 cm et 75 cm une fois l'accoudoir relevé sur les B777ER (59,69 cm auparavant) et de 67 cm et 70 cm une fois l’accoudoir relevé (au lieu de 56,4 cm auparavant) sur les A330.
Tous les sièges, sont orientés vers les hublots des deux côtés de l'avion et ont un accès direct vers les couloirs. Ils bénéficiant d’un écran plat de 38 cm proposant plus de 100 films à la demande, 350 émissions TV, 888 CDs ou 70 jeux vidéos.Un panneau multimédia permet toujours aux passagers de contrôler entièrement le siège à l’aide d’une simple fonction et obtenir la position souhaitée, ou encore de connecter ses équipements multimédia dont iphone ou ipod afin de visionner ses propres films ou de simplement les recharger.

Lancées simultanément début avril sur certains vols des routes Sydney et Toronto, la nouvelle offre Economie Premium proposée par la compagnie internationale de Hong Kong ainsi que la nouvelle Classe Economique sont introduites progressivement sur l’ensemble des vols longs courriers dont les appareils en cours de livraison (Boeing 777-300ER, Airbus A330-300).
Les sièges sont plus espacés en comparaison avec la Classe Economique (soit 15 cm de plus entre les sièges), plus larges (49,5 cm) et offrent une inclinaison plus importante (20,32 cm). Chaque fauteuil propose une large table pour les repas, repliable sur le côté, et est dotée d’une console centrale avec tablette permettant de poser boissons ou accessoires tout au long du voyage sans encombrement, un espace de rangement supplémentaire est prévu pour conserver ses affaires personnelles. L’écran de télévision a des dimensions plus grandes, près de 27 cm. Complétant l’équipement alloué aux divertissements, une prise multi-port permet à chaque passager de connecter et recharger ses équipements personnels tels que clé USB, iPod ou iphone. D’ici fin 2013, 48 appareils proposeront la cabine Economie Premium.

La nouvelle classe Economique arbore un nouveau système de soutien qui accroît le niveau de confort en position inclinée. L’inclinaison gagne également 5 cm supplémentaires. Chaque siège dispose dorénavant d’une connexion multi-port USB et iPod/iPhone, donnant la possibilité aux passagers de connecter et recharger leur propres équipements et d’en apprécier les contenus sur leur écran personnel, une télévision avec écran haute définition et commande tactile. Elle permet aussi de profiter du système de divertissement. La nouvelle Classe Eco équipera sur 36 Boeing 777-300ER et 26 Airbus 330-300

Un nouveau salon à Roissy
La rentrée de septembre sera chargée pour Cathay Pacific en France, puisqu’elle verra également l’ouverture d’un nouveau lounge de 600 m² à Paris-CDG, implanté au cœur du bâtiment de liaison inauguré en avril entre les terminaux 2A et 2C.