Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La nouvelle Business de Lufthansa est présente sur toute la flotte


Il n'y a plus d'incertitude pour les voyageurs d'affaires, ils profiteront maintenant de la nouvelle Business class de Lufthansa sur tous les vols intercontinentaux. La compagnie allemande vient de terminer l'installation de ses nouvelles cabines sur l'ensemble de la flotte.



Crédit : Jens Goerlich/Lufthansa
Crédit : Jens Goerlich/Lufthansa
Lufthansa vient d’achever son programme de rénovation des cabines. Tous ses avions en service ont été entièrement réaménagés. Ainsi, les 106 appareils assurant les vols long-courriers disposent de nouveaux sièges et cabines en Business et Economy Class. La nouvelle First Class est présente dans 76 avions.

Depuis 2011, Lufthansa a investi près d’un million d’euros par jour en moyenne dans la rénovation de ses cabines. Au total, les investissements atteignent 1,5 milliard d’euros. Dans le cadre de ce programme de réaménagement sans précédent, Lufthansa Technik a échangé, modifié ou installé près de 39 000 sièges sur la flotte long-courrier : 600 sièges en First Class, 7 000 sièges en Business Class et plus de 27 600 sièges en Economy Class.

En outre, 3 600 nouveaux sièges Premium Economy sont en cours d’installation à bord des appareils. Dès cet automne, la nouvelle gamme sera disponible sur l’ensemble des vols long-courriers.

Lufthansa précise avoir amélioré l’offre de divertissement à bord en installant de nouveaux écrans et en élargissant l’offre de contenus audio et vidéo disponibles. Avec le système FlyNet, les passagers peuvent accéder à Internet via un système WLAN (wifi) et consulter des contenus en ligne, les dernières informations ou événements sportifs pendant leur voyage. "Les trois quarts des appareils long-courriers sont d’ores et déjà équipés d’un accès direct au réseau mobile, permettant ainsi aux voyageurs d’envoyer des messages ou de synchroniser leurs données via leurs appareils", précise le communiqué

La nouvelle Business Class
Pour mémoire, la nouvelle Business Class propose une siège se transformant en un lit entièrement inclinable de 1,98 mètre de long. L’espace entre les sièges permet à chaque voyageur d’avoir davantage d'intimité. Par ailleurs, depuis le mois d’août, un nouveau service de restauration a été mis en place à bord de tous les Airbus A380 ainsi que sur les vols à destination du Golfe et de l’Asie. Au moment du repas, des tables individuelles sont mises en place par le personnel de bord tandis que les plats et les boissons sont servis directement depuis la cuisine.