Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La «nouvelle» Germanwings dévoile son offre tarifaire


«Germanwings» nouvelle, filiale low-cost de lufthansa, va lancer son nouveau concept et produit le 1er juillet 2013 mais communique déjà. Elle prévoit de proposer trois tarifs pour sa classe éco ainsi qu'une offre de voyages «à la carte» à ses passagers.



La «nouvelle» Germanwings dévoile son offre tarifaire
A partir du 1er juillet 2013, Germanwings permettra à ses passagers de définir eux-mêmes les modalités de voyage en fonction de leurs besoins, qu’ils souhaitent un simple trajet low-cost ou des prestations complémentaires. Ainsi, la compagnie proposera trois tarifs en classe Eco incluant différents services. De plus à partir de cette date, les appareils de la flotte Lufthansa destinés à intégrer Germanwings seront modifiés et transférés. Le logo sera lui aussi modifié. L’élément central du nouveau visuel de la marque prendra la forme d’un «W» stylisé aux couleurs mûre et jaune.

L’offre Best
En choisissant cette offre, le voyageur d’affaires disposera d’un siège réservé dans les trois premiers rangs à l’avant de l’appareil. L’espace entre les sièges est de 81,2 centimètres et chaque passager bénéficie de l’équivalent d’une place intermédiaire vide disponible sur le côté. L’offre «Best» comporte également un accès aux lounges Lufthansa, l’enregistrement prioritaire, la file rapide lors du passage dans la zone de sécurité, des points supplémentaires cumulables dans le cadre du programme Miles & More, les miles HON Circle, un poids de bagages autorisé multiplié par 2 (deux valises de 23 kilogrammes chacune), un service de restauration à bord «à la carte», une flexibilité en cas de modification de réservation et la possibilité d’annuler le billet.

Le billet Smart
L’offre «Smart» de Germanwings est une nouvelle catégorie de tarif qui correspond à une prestation classique d’«Economy Class». Les rangs à l’avant de l’avion seront réservés aux passagers de cette catégorie. Ils bénéficieront du même espace entre les sièges que l’offre «Best» (81,2 centimètres). Le produit comprendra par ailleurs un service de restauration à bord avec un snack et des boissons non alcoolisées ainsi qu’un poids de bagages autorisé de 23 kilogrammes.

Le tarif «Basic»
«Basic» est le billet le moins cher et correspond à un produit low-cost traditionnel. Les passagers optant pour cette offre renonceront par exemple au service de restauration à bord ou à un poids de bagages autorisé. Ils seront placés entre le rang n°11 et l’arrière de l’appareil.

Une offre à la carte
De plus, les voyageurs pourront ajouter des prestations complémentaires aux offres «Smart» et «Basic». Ils auront ainsi la possibilité de concevoir simplement et de manière flexible leur voyage à partir d’un choix d’options.