Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La nouvelle Germanwings prête à décoller


La « nouvelle Germanwings » arrive plus vite que prévu. Sa nouvelle offre tarifaire - simplifiée en 3 classes - est dès à présent disponible à la réservation. Le transfert des liaisons au départ de Hambourg, Berlin et Düsseldorf est achevé et un nouvel accord de partage de codes est en vigueur entre Swiss et Germanwings.



La nouvelle offre tarifaire est en place dès ce vendredi 12 avril et plus rapidement que prévu pour la «nouvelle Germanwings». La structure tarifaire de la compagnie new look propose trois tarifs en Classe Economique à partir de 33 Euros («Basic»), 53 Euros («Smart») et 199 Euros («Best»). Ces tarifs incluent différentes prestations et services complémentaires.
L’offre tarifaire «Best» comporte un accès aux salons d’aéroport. Les membres du programme de fidélisation Miles & More bénéficient en outre d’avantages supplémentaires : les voyageurs fréquents ont accès aux salons d’aéroport européens de Lufthansa et de ses partenaires même en ayant acheté un vol au tarif «Best» ou «Smart». Ceci correspond à la règle qui était en vigueur jusqu’à présent en Classe Economique sur les vols de Lufthansa. Les membres Senator et HON Circle ont accès aux salons, quel que soit le tarif appliqué pour leur vol («Best», «Smart» ou «Basic»). Les nouvelles offres «Best» et «Smart» sont disponibles en agences, l’offre tarifaire «Basic» est disponible sur les canaux de réservation en ligne de Germanwings.

La filiale de Lufthansa a également pris de l’avance pour la rénovation de sa flotte : 21 appareils de la flotte Germanwings arborent déjà les nouvelles couleurs de la compagnie. La nouvelle identité est également déclinée dans la cabine de ces derniers qui a été réaménagée, qui applique de nouveaux standards, et pas seulement sur le segment low cost, avec un espacement de 81,3 cm entre les sièges dans les premiers rangs de l’appareil. Les 36 appareils de la flotte seront entièrement rénovés au 1er juillet, date à laquelle « la nouvelle Germanwings » opérera ses premiers vols.

Afin de fournir aux passagers toutes les informations nécessaires en amont de leurs déplacements, l’ensemble des dates de transfert des liaisons opérées par Lufthansa vers Germanwings ont déjà été inscrites dans le calendrier de vol, permettant ainsi à la «nouvelle Germanwings» d’être opérationnelle plus tôt. L’an dernier, Germanwings a commencé à opérer les liaisons de Lufthansa au départ de Stuttgart, et les premières routes à destination et au départ de Hambourg sont désormais assurées par Germanwings depuis la fin du mois de mars. Au départ de Hambourg, Germanwings dessert Vienne, Palma de Majorque, Stuttgart et Nuremberg, destinations auparavant assurées par Lufthansa. La compagnie reprendra également les liaisons vers Cologne le 29 juin 2013, ainsi que l’ensemble des destinations de Lufthansa d’ici à fin janvier 2014, à l’exception des vols depuis et vers les hubs de Lufthansa à Francfort et Munich.

Le transfert des liaisons de Lufthansa à Germanwings au départ de Berlin débutera le 27 octobre 2013. A partir du 30 mars 2014, toutes les liaisons au départ Berlin (à l’exception de Francfort et Munich) seront assurées par la filiale de Lufthansa. Par la suite, à compter de fin mars 2014 jusqu’au terme de l’année 2014, la « nouvelle Germanwings » reprendra successivement le calendrier de vols de Düsseldorf, hormis les liaisons long-courriers qui continueront d’être assurés par Lufthansa.

Par ailleurs, le Groupe Lufthansa continue de renforcer la coopération entre Germanwings et les différentes compagnies aériennes au sein du Groupe. Un accord de partage de codes a été conclu avec Austrian Airlines l'année dernière. Un autre accord est en cours avec Swiss International Air Lines. Le groupe estime que les quatre vols quotidiens opérés par Germanwings, sous le code SWISS LX et 4U, permettront d'améliorer significativement la qualité de service des connexions au départ de Cologne vers Zurich pour ses passagers.