Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


La nouvelle classe Affaires d'Air Canada fait Paris - Toronto


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir découvrir la nouvelle classe Affaires internationale d'Air Canada ainsi que la Cabine Economique Privilège. La compagnie canadienne va déployer un B777 reconfiguré sur la ligne Paris – Toronto à partir de ce mercredi 11 mai 2016.



La liaison quotidienne non-stop d'Air Canada entre Paris et Toronto sera opérée par un B777 reconfiguré proposant le tout nouveau produit à bord de la compagnie dès le 11 mai. L’appareil comptera 40 sièges en Classe Affaires Internationale, 24 sièges en Classe Economique Privilège et 336 sièges en Classe Economique.
 
La classe affaires internationale
Chaque siège-lit des nouvelles loges distinction mesure 203 cm de longueur en position allongée et 53 cm de largeur. Ils sont dotés de coussins ajustables et inclinables à 180°. En outre, l'appuie-tête ajustable dispose d'une fonction massage. L'écran de divertissement individuel fait 46 cm, soit le plus grand écran offert par un transporteur nord-américain en Classe Affaires. Il est accompagné d'une télécommande tactile, d’une prise électrique multivoltage et un port USB à chaque siège. Les passagers pourront profiter d'un service de café expresso et cappuccino. Les sièges ont une configuration 1-2-1.

La Classe Économique Privilège
La cabine Économique Privilège offre plus d’espace personnel, des fauteuils plus larges, une inclinaison supérieure  et plus d'espace pour les jambes que la gamme éco. Le fauteuil dispose d'un écran tactile intuitif individuel à définition améliorée de 26 cm, d'une prise électrique multi-voltage et d'un port USB. Le service proposé dans la cabine comprend des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

La classe Eco
La nouvelle Classe Economique d'Air Canada est munie de sièges slimline. Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif individuel à définition améliorée de 22 cm, d’une prise USB et d'une prise électrique multi-voltage permettant de raccorder un ordinateur, un lecteur MP3 ou tout autre appareil électronique pendant toute la durée du vol.

Un codeshare avec Avianca
Air Canada et Avianca Brasil ont annoncé ont noué un accord de partage de codes aériens. Initialement, la compagnie canadienne mettra en vente, dans tous ses canaux de distribution, des billets pour les vols exploités par son partenaire commercial brésilien sous le code AC, ce qui accroîtra considérablement sa distribution sur le marché brésilien.
L'entente porte sur des vols à destination et au départ de Brasília, Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro (aéroport international du Galeão/Antônio Carlos), Salvador et São Paulo (aéroport de Guarulhos). Les clients d'Air Canada profiteront de l’embarquement en correspondances directes, de l'enregistrement de bout en bout et de l'acheminement des bagages jusqu'à la destination finale. Les vols en partage de codes sont en vigueur depuis le 9 mai.

Les clients qui sont membres du programme Amigo d'Avianca Brasil ou du programme Aéroplan d'Air Canada peuvent cumuler des points ou des miles pour atteindre un statut supérieur ou se procurer des billets. De plus, les membres de statut Gold et Diamond ont droit à l'enregistrement préférentiel, à une franchise de bagages supplémentaire, à l'embarquement prioritaire et à l'accès aux salons VIP.