Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Avril 2016

La nouvelle mémoire du voyageur d’affaires



Si les smartphones sont devenus des outils multi activités, les outils dédiés comme les enregistreurs vocaux ont la cote chez les voyageurs d’affaires. Le nouveau Philips SpeechAir dispose d’un appareil Android avec écran tactile, d‘appareil photo, Wi-Fi et Bluetooth, tout en bénéficiant du confort d’un interrupteur à curseur, d’une meilleure autonomie de batterie, de réglages d’édition professionnels et de contrôles de sécurité maximum.



Conçu pour faire économiser du temps et des ressources aux utilisateurs en leur permettant de travailler de manière beaucoup plus souple, le nouveau dictaphone de Philips ressemble beaucoup à un téléphone portable. Les utilisateurs peuvent dicter leurs rapports ou leurs e-mails où qu’ils se trouvent et à tout moment, et les envoyer ensuite au service de transcription.

L’appareil est doté d’une technologie de pointe ainsi que de trois microphones professionnels qui offrent une excellente qualité sonore, quelle que soit la situation d’enregistrement. Le microphone 360° est dédié pour l’enregistrement de dictées et de réunions, le microphone directionnel est mieux adapté aux environnements bruyants et un troisième microphone spécial est dédié à la téléphonie VoIP.

Les enregistrements sont cryptés en temps réel grâce à l’AES (Advanced Encryption Standard) à l’aide d’une clé de 256 bits pour une sécurité maximale des données. Un code PIN protège l’appareil contre les utilisations non autorisées. Des fonctionnalités telles que l’appareil photo peuvent être verrouillées et les réseaux Wi-Fi peuvent être limités pour les employés. Les règles de transmission peuvent être paramétrées et un flux de travail fluide peut être créé entre les auteurs et les transcripteurs. Si un utilisateur n’a pas d’assistant, il peut profiter du service de reconnaissance vocale SpeechLive ou du service de transcription éponyme, afin que des professionnels spécialisés et compétents transcrivent ses enregistrements.