La nouvelle monture du voyageur d’affaires à New York : découvrez les « yellow cabs » de demain (avec vidéo)

59

Une petite révolution se prépare à Big Apple : le maire de New York et la Taxi and Limousine Commission ont présenté le 3 mai le nouveau modèle de taxi qui sillonnera les avenues new-yorkaises à partir de 2013, dans le cadre d’un contrat de dix ans. Le mini-van Nissan NV 200 a remporté les suffrages. Il proposera des équipements améliorés pour des déplacements professionnels plus sûrs, plus confortables et moins polluants.

Que les puristes se rassurent : le jaune emblématique des « cabs » new yorkais reste de mise. Mais le modèle classique Ford Crown Victoria va devoir céder sa place au nouveau NV 200 développé spécialement pour l’occasion par Nissan. Le constructeur japonais s’est imposé début mai devant ses deux concurrents, le Ford transit Connect et le Karsan V1, en particulier pour sa consommation plus limitée, qui pourrait même passer à l’électrique.
Les voyageurs d’affaires de passage à New York apprécieront notamment les nouveaux aménagements électriques, avec une prise classique et deux ports USB. Les gratte-ciel prendront une autre dimension depuis les « yellow cabs », grâce au toit panoramique qui équipera les nouveaux modèles. Enfin, les portes coulissantes réduiront les risques d’accident, en particulier avec les cyclistes, et faciliteront l’embarquement des voyageurs handicapés. Les sièges sont présentés comme étant anti-bactériens, et les voyageurs auront accès depuis leur écran à un système de navigation.
Enfin, un espace accru permettra de stocker plus facilement les valises du voyageur, et des airbags latéraux supplémentaires sont prévus pour garantir sa sécurité.