Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 21 Octobre 2013

La nouvelle offre de restauration SNCF dans les trains début novembre


Début novembre, les voyageurs d’affaires remarqueront des changements dans la voiture-bar des TGV et Intercités. La SNCF a choisi un nouveau prestataire pour sa restauration à bord, lors de son appel d’offres. La coentreprise créée par Newrest et Elior fera entrer des marques connues sur le menu.



La nouvelle offre de restauration SNCF dans les trains début novembre
Début novembre, les voyageurs d’affaires pourront s’acheter des casse-croûtes Paul ou Daily Monop' à bord des rames de la SNCF. Ils auront aussi la possibilité de goûter les plats micro-ondables de la marque Boco. A base de produits frais, ils sont imaginés par de grands chefs. Lors d’une conférence de presse, la SNCF a indiqué que le «café/croissant sera proposé à 3,90 euros», mais l’entreprise n’a pas donné plus de détails sur sa nouvelle offre.
Ce contrat «est un énorme challenge pour nous», a confié à l’AFP Olivier Sadran, co-président du groupe franco-espagnol Newrest. «L'objectif commun avec la SNCF est d'avoir une amélioration des produits, ainsi qu'une amélioration de la qualité de service aux passagers», a-t-il ajouté. Pour sa part, la SNCF a expliqué vouloir «redonner envie aux clients, en s'associant à des marques, avec une offre plus variée, adaptée à chacun, prenant en compte les enjeux de diététique et de développement durable, et avec un étalement des prix».
Les syndicats sont moins enthousiastes. Un représentant syndical CFDT-restauration à la SNCF, a assuré à l’AFP que cette nouvelle offre coûterait «Un million d'euros de plus par mois qu'actuellement» à l’entreprise car la montée en gamme est plus onéreuse. En juillet dernier, la CGT avait indiqué craindre que ce soit «les salariés de la restauration ferroviaire qui fassent les frais de ce surcoût», si les rentrées commerciales étaient trop faibles.
Newrest-Elior est chargé de l’élaboration des cartes pour trois ans, (renouvelable deux ans) ainsi que la gestion du personnel à bord des rames pendant cinq ans, (également renouvelable deux ans).
Notez




1.Posté par Titi le 20/11/2013 19:23 (depuis mobile)
On regrette franchement l ancien restaurateur Cremoni!
Ce matin depart 6h24, a 7h15 plus de petit dejeuner complet, obligé d acheter a l unite.
Les prix ont augmenté de 30% fini le choix entre café eco ou pur arabica, on sert l eco au prix de l arabica



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.