Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 13 Octobre 2017

La nouvelle vie rêvée d'Alexandre de Juniac



Au sein d'Air France, ce n'est pas la période préférée des collaborateurs, surtout après le passage désastreux de Pierre Henri Gourgeon. Dans les couloirs, le nom d'Alexandre de Juniac ne suscite pas d'enthousiasme. L'ex PDG d'Air France, aujourd'hui patron de Iata, fait son examen de conscience dans Les Echos.



Son départ vers IATA ? Une fuite, selon les syndicats, qui soulignent son incapacité à gérer les crises. "Il est à la retraite, non ?" interroge sarcastique l'un de ses anciens collaborateurs. "Il n'y a qu'en France que les gens pensent que la direction de l'IATA est un mi-temps. Ailleurs, on sait bien que cette organisation remplit une fonction essentielle pour l'aérien et je peux vous dire que je n'ai pas le temps de m'y ennuyer", avoue Alexandre de Juniac aux Echos.

Autant de fausses idées selon l'ancien patron d'Air France qui raconte sa vie à Genève dans les Echos sous la plume de François Vidal, le Directeur délégué de la rédaction. Un article, plutôt flatteur qui fait parfois l'impasse sur la réalité du quotidien à Air France sous la Présidence De Juniac.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction