La plate-forme Le.Taxi est officiellement en route à Montpellier

114

Les taxis français ont leur service mobile de géolocalisation et réservation. La plate-forme Le.Taxi, prévue par la loi Thévenoud du 1er octobre 2014 et présentée fin 2015, a été officiellement lancée le 22 mars 2016 à Montpellier. Elle y a été testée pendant 3 mois.

Le.Taxi n'est pas une application mais une plate-forme qui fédère les appli des taxis et des centraux radio. Ainsi les voyageurs d'affaires en déplacement à Montpellier doivent télécharger une des applications agréées présentées sur le site comme Taxi Proxi, Mon Appli Taxi, Zaléou ou encore Tedycab pour demander un taxi dans la ville.

Avec ce service, le passager n'a plus à payer de frais d'approche. En outre, il peut noter la course sur une échelle de 0 à 5 étoiles. Toutefois la plate-forme Le.Taxi, développée par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, a un point faible par rapport aux outils des VTC, il n'est pas possible de payer la course avec son téléphone. Le professionnel devra donc toujours s'acquitter du montant de la course auprès du chauffeur.

Après Montpellier, les concepteurs de la solution regardent du côté de Lyon, Marseille, Lille et Rennes. Ils espèrent également qu'ils pourront proposer leur service sur Paris à partir de mi-avril.