Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 22 Mars 2016

La plate-forme Le.Taxi est officiellement en route à Montpellier


Les taxis français ont leur service mobile de géolocalisation et réservation. La plate-forme Le.Taxi, prévue par la loi Thévenoud du 1er octobre 2014 et présentée fin 2015, a été officiellement lancée le 22 mars 2016 à Montpellier. Elle y a été testée pendant 3 mois.



Le.Taxi n'est pas une application mais une plate-forme qui fédère les appli des taxis et des centraux radio. Ainsi les voyageurs d'affaires en déplacement à Montpellier doivent télécharger une des applications agréées présentées sur le site comme Taxi Proxi, Mon Appli Taxi, Zaléou ou encore Tedycab pour demander un taxi dans la ville.

Avec ce service, le passager n'a plus à payer de frais d'approche. En outre, il peut noter la course sur une échelle de 0 à 5 étoiles. Toutefois la plate-forme Le.Taxi, développée par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, a un point faible par rapport aux outils des VTC, il n'est pas possible de payer la course avec son téléphone. Le professionnel devra donc toujours s'acquitter du montant de la course auprès du chauffeur.

Après Montpellier, les concepteurs de la solution regardent du côté de Lyon, Marseille, Lille et Rennes. Ils espèrent également qu'ils pourront proposer leur service sur Paris à partir de mi-avril.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.